Premier démarrage et configuration du BIOS

ASSEMBLER SON PC

LES MEILLEURS COMPOSANTS

Installation de Windows 10

Accueil Menu ☰
Mise à jour le 09 janvier 2021

Assemblage ou montage du PC

Installation de Windows 10 et Linux ou Ubuntu

Il n'y a plus aucune raison de ne pas passer sous Windows 10. Cette version est plus légère et plus rapide que les précédentes, elle s'ouvre directement sur le bureau comme Windows 7 et nous savons l'optimiser et supprimer les "espions" de Microsoft. De plus Microsoft arrête les mises à jour des autres versions et les nouvelles plateformes comme la dernière Coffee Lake d'Intel, Comet  Lake ou Ryzen pour AMD ne fonctionnent plus sous Windows 7 ou 8.1.

Pour le premier démarrage nous vous conseillons de ne brancher que le minimun c'est à dire le disque dur (ou SSD) qui servira à l'OS et le lecteur/graveur optique ou la clé USB d'installation. Pensez à lire la configuration du bios UEFI au bas de la page "Démarrage du PC".

Son installation est aussi simple qu'avant surtout si nous prenons soin de ne garder branché que le disque ou SSD qui l'hébergera pour éviter toute confusion. Il suffira d'insérer le DVD dans le lecteur ou la clé USB et de "booter" en mode UEFI. L'installation est assez rapide et on suivra les indications à l'écran. Difficile de se tromper.

Nous n'insiterons que sur certaines options en fin d'installation pour ceux qui ne désirent aucun tracking de la part de Microsoft (et "sortir hyper couvert"). Sachez toute fois que les informations qui pourraient être transmises à Microsoft ne le seraient que de manière anonyme et sans divulgation à des tiers.

Ayant pris beaucoup de retard pour la mise en ligne de nos configurations, nous développerons plus tard cette rubrique et nous parlerons aussi de l'installation des autre systèmes d'exploittions (OS) comme Linux et Ubuntu ultérieérieument..